AL LIMITE (LE BORD)

Compagnie Patio Edward Bond de la Juventud (Espagne)

Théâtre / Spectacle en espagnol surtitré en français – Dès 14ans – 1h30
MARDI 8 NOVEMBRE A 19H30 – MERCREDI 9 NOVEMBRE A 10H00

Ron est un jeune homme qui se prépare à faire un grand voyage à l’autre bout du globe. Une rencontre accidentelle avec un vieil homme couché dans la rue engendre un malentendu qui le poursuit jusque chez lui, où l’attend sa mère pour un repas d’adieu. Soudain, le salon où vit la famille devient un champ de bataille où s’affrontent les conceptions de la vie et de la justice selon les âges et les expériences de la vie. Ron, sa mère et l’Étranger vont devoir regarder en face leurs questionnements et leur situation. Sans se voiler la face.

 

En Espagne, le concept d’éducation artistique et la pratique du théâtre en milieu scolaire sont bien moins développés qu’en France. C’est pourquoi l’universitaire César Villa a créé le Patio Edward Bond de la Juventud, basé à Grenade, afin d’utiliser le théâtre de Bond pour les jeunes publics comme outil pour offrir aux adolescents une cour de récréation/recréation (Patio) où ils peuvent partager des histoires et des jeux, résoudre des conflits, répéter les concepts de la justice et de la solidarité, dans un espace/temps fondateur.

La Compagnie Patio Edward Bond de la Juventud, unique en Espagne, offre aussi des ateliers et des séminaires à des acteurs amateurs et professionnels désirant se former dans ce domaine. C’est la première fois, ici, à Amiens, que la compagnie présente son travail en France.

LOGO AMT

Production

Compagnie Patio Edward Bond de la Juventud.
En partenariat avec Amiens Métropole Théâtre.

Photo : D.R.

Distribution

D’Edward Bond
Mise en scène : César Villa
Comédiens : Noelia Camacho, José Manuel Arias et Javier Martinez

Newsletter

Logo tati blanc

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés des prochains événements

Merci de vous être inscrit ! à Bientôt et bonne visite