EDGAR PAILLETTES

La Manivelle Théâtre (France) & L’Arrière Scène (Québec)

Théâtre – Dès 7ans – 1h
MERCREDI 29 MARS A 10H ET 18H30 – JEUDI 30 MARS A 10H ET 14H15

Henri a l’impression d’être invisible. Tout le monde n’en a que pour son petit frère, Edgar, qui se costume tous les jours et parle en poèmes. Même la fée des dents lui accorde des droits spéciaux ! Il est grand temps pour Henri de montrer qui il est.

 

Mais sait-il lui-même qui il est ? Pas facile d’être le grand frère d’un enfant différent… Inspiré de sa rencontre avec un enfant des ateliers de La Manivelle, l’auteur québécois Simon Boulerice nous a offert cette pièce (Editions Lansman), aussi adaptée en roman jeunesse (prix des libraires du Québec). Un spectacle alternant de façon rythmée, dialogues, narrations, musiques et sons, mouvements et vidéo dans une scénographie, explorant avec légèreté la question de la singularité.

Edgar Paillettes est un projet international qui concrétise tout un parcours d’échanges et de rencontres entre l’équipe de la Manivelle et d’autres artistes québécois et belges depuis plus de dix ans.

LOGO SJP 16-17

Production

Création soutenue par la CITF – Commission Internationale du Théâtre Francophone, le Consulat Général de France à Québec et le Ministère des relations internationales (Québec), le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Métropole Européenne de Lille – Institut Français, la Ville de Wasquehal, la Région Nord-Pas-de-Calais, la DRAC Nord-Pas-de-Calais, le Département du Nord et le Département du Pas-de-Calais / Avec le soutien particulier de l’Adami / Coproductions : La Montagne Magique (Bruxelles), La Comédie de l’Aa de Saint-Omer (62).
Dans le cadre de la Saison Jeune Public d’Amiens 2016/2017.

Photo : Frédéric Iovino

Distribution

Texte : Simon Boulerice / Distribution française : Caroline Guyot, Arthur Oudar et Antonin Vanneuville / Mise en scène : Simon Boulerice et Caroline Guyot / Direction artistique : Serge Marois et François Gérard / Décor et costumes : Patrice Charbonneau-Brunelle / Musique : Gilles Gauvin / Vidéo : David Courtine / Direction technique française : Christophe Durieux / Direction de production québécoise : Jean-François Landry / Direction technique québécoise : Geneviève Labbé

Newsletter

Logo tati blanc

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés des prochains événements

Merci de vous être inscrit ! à Bientôt et bonne visite