EN PASSANT

Compagnie Art Tout Chaud

Théâtre / Création – Dès 13ans – 1h15
JEUDI 19 JANVIER A 14H30 ET 19H30 – VENDREDI 20 JANVIER A 10H

Un couple arrive en se disputant dans un couloir de métro. Des passants les rejoignent et provoquent une parenthèse amoureuse assez jubilatoire. Tout cela se passe sous le regard goguenard de clochards.

 

Ce très beau texte propose en deux tableaux symétriques une variation fantaisiste, sensible, poétique et irrévérencieuse sur le thème du couple, du temps qui passe, de la rencontre et de l’évasion. Est-ce que ces passants ne sont pas des êtres sortis d’un rêve, d’un besoin, conscient ou non, de s’éloigner d’une réalité trop pesante et d’assouvir un désir refoulé ?

C’est cela que nous avons envie de jouer. Un théâtre porté par entrain communicatif. Avec un plaisir partagé, acteurs et spectateurs un temps réunis, embarqués dans un voyage où les mouvements de l’intime se propagent d’un cœur à l’autre, avec la légèreté d’une douce mélancolie.

Production

Coproduction : Le Palace de Montataire (60), Ville de Saint-Quentin (02) / Avec le soutien de la DRAC Nord-Pas-de-Calais – Picardie, du Conseil régional des Hauts-de-France, d’Amiens Métropole, de la Maison du Théâtre – Pôle Théâtre (Amiens), du Centre Culturel Jacques Tati (Amiens), de La Manufacture (Saint-Quentin) et du Réseau de Scènes en Picardie.

Visuel : Claire Jany

Distribution

De Raymond Queneau
Mise en scène : Luc Kienzel
Avec : Peggy Dias, Hervé Germain, Luc Kienzel et Sophie Matel
Création lumière : Didier Malaizé
Création sonore : Lug Lebel
Création costumes : Bertrand Sachy
Scénographie : Stéphane Fauchille

Événements à venir

  1. LES ANIMAUX DÉNATURÉS

    8 mars - 27 mai
  2. UN FESTIN DE POÈTES : JOË

    25 mars
  3. EDGAR PAILLETTES

    29 mars - 30 mars

Newsletter

Logo tati blanc

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés des prochains événements

Merci de vous être inscrit ! à Bientôt et bonne visite