LES INSOMNIES – LA NUIT QUI M’AVAIT TANT SERVI

Compagnie La main d’œuvres

Spectacle pluridisciplinaire – Dès 12ans – 1h
MARDI 31 JANVIER A 20H30 – MERCREDI 1ER  FEVRIER A 10H

Quatre figures éveillées au cœur de la nuit, agitées par les jours, retranchées dans la créativité, écoutant leur intime lueur, prêtes à agir…

Il y a la résistance à l’endormissement, il y a la détermination face au convenu, il y a la profusion des possibles… Elles font de la nuit leur poème, et par l’espace d’ouverture ainsi révélé, montrent la place offerte à la poésie dans chaque chose et chaque instant. Chacune des disciplines impliquées (acrobatie, graphisme, musique et oralité) possède à la fois son autonomie et sa place dans un tableau où elle entre en dialogue avec les autres. Une grande liberté est laissée au spectateur, il n’y a pas un seul sens à tout cela mais autant de sens que de manières sensibles de recevoir la proposition.

LOGO PRINTEMPS DES POÈTES CJV quadri

Production

Coproduction : Pôle Cirque Méditerranée (CREAC de Marseille, Théâtre Europe – La Seyne-sur-Mer) / En partenariat avec le Théâtre Massalia de Marseille, le Théâtre Dunois de Paris, le Vélo Théâtre d’Apt, le Safran – Scène conventionnée d’Amiens, la Maison du Théâtre – Pôle Théâtre d’Amiens, le Tas de Sable – Ches Panses Vertes – Pôle des Arts de la Marionnette, le Centre Culturel Jacques Tati d’Amiens, le Lycée La Hotoie d’Amiens et le Pôle National Cirque et Arts de la Rue d’Amiens.
La Compagnie La main d’œuvres est conventionnée avec la DRAC Nord-Pas-de-Calais – Picardie et soutenue par le Conseil régional des Hauts-de-France et Amiens Métropole.
En co-invitation avec le Cirque Jules Verne.
Sélection Printemps des Poètes.

Photo : Mickaël Troivaux

Distribution

Textes : René Char / Conception et acrobatie : Sébastien Dault / Images : Katerini Antonakaki / Piano : Ilias Sauloup / Jeu : Olivier Sellier / Lumière : Jérémy Pichereau

Newsletter

Logo tati blanc

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés des prochains événements

Merci de vous être inscrit ! à Bientôt et bonne visite