LA CLIQUE

Compagnie Zic Zazou

Théâtre musical – Dès 5ans – 1h15
JEUDI 26 JANVIER A 14H30 ET 20H30

Tour à tour orphéon, batterie de tambours ou groupe de rock, une clique ouvrière réinvestit un kiosque pour y évoquer sa vie de fanfare et son rêve collectif.

Convivialité, banquets, défilés, fêtes et cérémonies, coups de gueules, coups de sang, émaillent leur vie de musiciens. Ils prennent d’assaut le kiosque, s’y blottissent de manière organique, et le transmutent en instrument de musique géant. Comme la matrice de l’orchestre, cet objet poétique devient carrousel, castelet, boite à musique et zootrope.

Dans le prolongement de son spectacle de rue « Le kiosque ou la fanfare oubliée », Zic Zazou rend hommage au kiosque à musique, premier lieu fédérateur des musiques de rue. Il en célèbre toute l’humanité dans un spectacle musical, généreux et inventif. Autour d’une scénographie pleine de ressources et vecteur d’imaginaire. A travers une mise en scène tonique et inspirée, on retrouvera ici tout le savoir-faire du groupe Zic Zazou : la musique de fanfare au sens large du terme, l’objet sonore, le chant choral, la poésie, et toujours l’humour.

Production

Création soutenue par la Maison de la Culture d’Amiens, le Théâtre Les Docks de la Ville de Corbie, le Forum et la Ville de Chauny, le Centre Culturel Jacques Tati d’Amiens, Le Hangar – Fabrique des Arts de la rue (Amiens), la DRAC Nord-Pas-de-Calais – Picardie, le Conseil départemental de la Somme, la Spedidam, l’Adami et Sicalines.
La Compagnie Zic Zazou est soutenue par le Conseil régional des Hauts-de-France et Amiens Métropole.

Photo : Michel Gombart

Distribution

Avec : Michel Berte, Patrice Boinet, Pierre Denis, Alain Graine, Bruno Hic, Jean-François Hoël, Hervé Mabille, Frédéric Obry et François Trouillet / Mise en scène : Hervé Germain / Scénographie : Stéphane Fauchille / Menuiserie : Marianne Cantacuzène / Création d’instruments et d’objets sonores : Alain Graine et Bruno Hic / Musique : Pierre Denis, Jean-François Hoël, Hervé Mabille, Frédéric Obry et Alain Graine / Création lumière : Gilles Robert / Création sonore : Jean-Luc Mallet

Newsletter

Logo tati blanc

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés des prochains événements

Merci de vous être inscrit ! à Bientôt et bonne visite