LE BORD

L’Outil Compagnie

Théâtre / Création – Dès 12ans – 1h50
JEUDI 23 MARS A 14H30 ET 20H30 – VENDREDI 24 MARS A 10H00 ET 14H30

Une ville. Aujourd’hui. Tard. Dans la rue, un jeune homme tombe sur un vieil étranger gisant dans la rue. Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire ?

Le jeune homme prend la fuite : une nouvelle étape de sa vie commence le lendemain avec un long voyage à l’autre bout du monde. Ce soir, la mère du jeune homme l’attend à la maison pour un dernier repas avant leur séparation. Mais l’Étranger a suivi le jeune homme jusque chez lui, et le salon devient le théâtre où se jouera le drame universel de la jeunesse contre l’âge adulte.

Le Bord explore les questions de la perte, des ambiguïtés propres à la notion de solidarité entre générations, des souffrances et des tragédies que peuvent entraîner la quête de sa propre identité dans une société acharnée à étouffer, banaliser et briser la créativité de l’individu, et sa participation à la citoyenneté collective.

LOGO AMT

Production

Production : L’Outil Compagnie / Avec le soutien du Centre Culturel Jacques Tati, de la Maison du Théâtre – Amiens Métropole Théâtre, d’Amiens Métropole, du Conseil régional des Hauts-de-France et de la DRAC Hauts-de-France.
En partenariat avec Amiens Métropole Théâtre.

Photo : D.R.

Distribution

D’Edward Bond / Mise en scène : Jérôme Hankins / Assistant à la mise en scène : Yohan Jamesse / Comédiens : Élodie Goudet et Yves Gourvil (distribution en cours) / Régisseur général et création lumière : Benoît André / Costumes : en cours / Accessoiriste : en cours

Newsletter

Logo tati blanc

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés des prochains événements

Merci de vous être inscrit ! à Bientôt et bonne visite