LES FRÈRES BRICOLO

La Waide Compagnie

Théâtre musical / Création – Dès 6 mois – 30min.
DIMANCHE 27 NOVEMBRE A 16H30 – LUNDI 28 NOVEMBRE A 9H30 ET 10H45

Bâtisseurs, les frères Gianni et Frédérico Bricolo le sont comme leurs pères et grands-pères depuis des générations.

Si leurs aïeux élevaient des cathédrales en Picardie, eux fabriquent des habitations de la plus étrange manière car nos deux fantaisistes frérots sont d’incorrigibles mélomanes : ils adorent la musique, les vibrations, et tout leur est bon pour faire du son ! Aussi, quand ils commencent à construire une maison, font-ils faire chanter le mètre-ruban, résonner la tôle, siffloter la truelle. Jouant avec les mots, ils ne respectent pas souvent les plans de l’architecte, et s’ils s’emmêlent souvent dans leurs mesures décalées de musiciens-bâtisseurs, de leurs outils sortent des mélodies, des ardoises et des tuiles s’échappent des harmonies. Sous leurs doigts, les murs, les gouttières, les volets, les lames de planchers se mettent à sonner dans une surprenante et joyeuse symphonie.

LOGO AMT

Production

Avec le soutien de la DRAC Nord-Pas-de-Calais – Picardie, du Théâtre Les Docks de Corbie et des établissements culturels de la métropole amiénoise : La Maison du Théâtre ‐ Pôle Théâtre, le Centre musical Diapason, le CSC Etouvie, le Centre Culturel Léo Lagrange, le Centre Culturel Jacques Tati, Le Safran et l’Espace culturel Nymphéa de Camon.
En partenariat avec Amiens Métropole Théâtre.
Dans le cadre de « Tati se met en 4 » pour le jeune public.

Photo : Florence Goguel

Distribution

De et avec Jean-Luc Priano et Frédéric Obry / Mise en scène : Florence Goguel / Création lumières : Patrice Balandreaud / Costumes : Marlène Rocher

Événements à venir

  1. LES ANIMAUX DÉNATURÉS

    8 mars - 27 mai
  2. UN FESTIN DE POÈTES : JOË

    25 mars
  3. EDGAR PAILLETTES

    29 mars - 30 mars

Newsletter

Logo tati blanc

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés des prochains événements

Merci de vous être inscrit ! à Bientôt et bonne visite