RESPIRE PICARDIE FOREVER

Compagnie Tac Tac

Théâtre d’objets – Dès 8ans – 50min.
JEUDI 2 FEVRIER A 14H30 ET 19H30

Martin Dancoisne vient nous raconter la vie d’un petit village, de son enfance, perdu en Picardie, Hombleux, lieu des petites tragédies et de la grande.

Son Grand Père vit dans ce village. Agriculteur de profession, il est aussi le roi de la bricole, du tube de colle dégoulinant, du bidouillage. Il fabrique des maquettes de son village, de sa ferme, des moulins d’époque, bref un inventeur inconnu. Ses mains travaillent la terre et dévoilent l’histoire. Il raconte les petites tragédies comme la grande, celle qui se trouve aujourd’hui sous terre et qui a donné naissance à d’étranges plantes en forme de croix. La grande guerre, énorme monstre qui s’était installé pendant 4 ans en Picardie, et qui plane aujourd’hui dans l’air que nous respirons.

LOGO LABEL CENTENAIRELOGO AMT

Production

En collaboration avec la compagnie La cour des possibles de Bruxelles / Avec le soutien de L’Usine Théâtre de Mazéres-sur-Salat et La Fondazione TRG Onlus, Casa del Teatro Ragazzi e Giovani de Turin.
Spectacle labellisé par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.
En partenariat avec Amiens Métropole Théâtre.

Photo : Isabella Locurcio

Distribution

D’après les recherches historiques sur la guerre 14-18 de Henri Dancoisne / Idée originale, écriture et interprétation : Clément Montagnier / Mise en scène et écriture : Aurélia Monfort / Objets : Henri Dancoisne / Bruiteurs et techniciens en alternance : Simon Perraux et Isabella Locurcio / Création sonore : Simon Perraux

Newsletter

Logo tati blanc

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informés des prochains événements

Merci de vous être inscrit ! à Bientôt et bonne visite