BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0 PRODID:-//213.186.33.40//NONSGML kigkonsult.se iCalcreator 2.26.9// CALSCALE:GREGORIAN METHOD:PUBLISH X-WR-CALNAME:Centre Culturel Jacques Tati X-WR-CALDESC: X-FROM-URL:https://ccjt.fr X-WR-TIMEZONE:Europe/Paris BEGIN:VTIMEZONE TZID:Europe/Paris X-LIC-LOCATION:Europe/Paris BEGIN:STANDARD DTSTART:20241027T030000 TZOFFSETFROM:+0200 TZOFFSETTO:+0100 RDATE:20251026T030000 TZNAME:CET END:STANDARD BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:20240331T020000 TZOFFSETFROM:+0100 TZOFFSETTO:+0200 RDATE:20250330T020000,20260329T020000 TZNAME:CEST END:DAYLIGHT END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT UID:ai1ec-6817@ccjt.fr DTSTAMP:20241005T033222Z CATEGORIES: CONTACT: DESCRIPTION:Amok 1920 propose une plongée en texte et en musique au cœur de s années folles\, à l’heure de la mise en place de la « société industriel le de consommation dirigée ».\n\n\n\n\nDe l’Armistice à la crise de 1929\, entre les emballements d’une économie boostée à la spéculation et le dénu ement des laissés pour compte\, Amok 1920 s’ancre dans un jeu de résonance s entre présent et passé en s’attachant à la formidable énergie que ces an nées insufflent en terme de liberté d’expression (le surréalisme\, l’avant -garde de Montparnasse)\, de résistance (le jazz en période de ségrégation raciale) et d’insolence (la chaotique émancipation des femmes\, la charge érotique comme pied de nez aux codes bourgeois et au colonialisme…).\nAmo k 1920 permet au trio Adèle Chignon (voix\, guitare\, contrebasse) d’abord er un répertoire musical vaste et cosmopolite\, qui s’étend du chant lyriq ue (Erik Satie) au caf’conc’ (Kiki de Montparnasse\, Marie Dubas\, Maurice Chevalier)\, de la chanson réaliste (Fréhel\, Berthe Sylva) au tango (Kur t Weil) en passant par le jazz (Duke Ellington\, Cab Callaway)\, le gospel (Mahalia Jackson) et le blues (Bessie Smith\, Louis Armstrong)…\nA la lis ière de la musique et du théâtre\, Amok 1920 s’articule autour de la folie qui s’est emparée de ces années avant que les dérives de la finance et le crack boursier ne mettent brutalement fin à la fête. DTSTART;TZID=Europe/Paris:20211012T193000 DTEND;TZID=Europe/Paris:20211012T204500 SEQUENCE:0 SUMMARY:AMOK 1920 X-COST-TYPE:free X-WP-IMAGES-URL:thumbnail\;https://ccjt.fr/wp-content/uploads/2021/07/AMOK- 1920-150x150.jpg\;150\;150\;1\,medium\;https://ccjt.fr/wp-content/uploads/ 2021/07/AMOK-1920-300x184.jpg\;300\;184\;1\,large\;https://ccjt.fr/wp-cont ent/uploads/2021/07/AMOK-1920-1024x628.jpg\;1024\;628\;1\,full\;https://cc jt.fr/wp-content/uploads/2021/07/AMOK-1920-scaled.jpg\;2560\;1570\; X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:\\n\\n
\\nDe l’A rmistice à la crise de 1929\, entre les emballements d’une économie boosté e à la spéculation et le dénuement des laissés pour compte\, Amok 1920 s’a ncre dans un jeu de résonances entre présent et passé en s’attachant à la formidable énergie que ces années insufflent en terme de liberté d’express ion (le surréalisme\, l’avant-garde de Montparnasse)\, de résistance (le j azz en période de ségrégation raciale) et d’insolence (la chaotique émanci pation des femmes\, la charge érotique comme pied de nez aux codes bourgeo is et au colonialisme…).
\nAmok 1920 permet au trio Adèle Chignon (v oix\, guitare\, contrebasse) d’aborder un répertoire musical vaste et cosm opolite\, qui s’étend du chant lyrique (Erik Satie) au caf’conc’ (Kiki de Montparnasse\, Marie Dubas\, Maurice Chevalier)\, de la chanson réaliste ( Fréhel\, Berthe Sylva) au tango (Kurt Weil) en passant par le jazz (Duke E llington\, Cab Callaway)\, le gospel (Mahalia Jackson) et le blues (Bessie Smith\, Louis Armstrong)…
\nA la lisière de la musique et du théâtr e\, Amok 1920 s’articule autour de la folie qui s’est emparée de ces année s avant que les dérives de la finance et le crack boursier ne mettent brut alement fin à la fête.
\n