DODO YA MOMO DO

Projet Shaeirat

https://autoverwertung-rottegger.de/75773-promethazin-neuraxpharm-25-mg-bestellen-58675/ Lecture performée – Dès 15 ans – 1h / Tarif unique : 5 €

► Mardi 4 avril à 18h15

Soukaina Habiballah entrelace, dans Dodo ya Momo do, les voix d’une grand-mère et de sa petite fille qui se parlent à travers l’absence de la mère, et deux thématiques obsédantes : le trauma post-colonial de la grand-mère et la dépression post-partum de la petite-fille.

Dans sa lecture, Soukaina Habiballah, parfaitement bilingue, entrelace les versions arabe et française du cycle de poèmes : comme si les deux voix alternaient dans son propre corps, sa propre psyché de poétesse. Comme si les deux femmes des poèmes vivaient en elle grâce à l’exceptionnelle douceur et la saisissante présence de sa voix.

L’artiste sonore Zouheir Atbane crée pour cette lecture un environnement sonore à partir d’enregistrements de berceuses marocaines immémoriales que Soukaina Habiballah a enregistré auprès de très vieilles femmes marocaines (en plusieurs langues parlées au Maroc : amazigh, darija, sahraoui…).

Le projet Shaeirat est un programme modulaire de 4 performances bilingues de poétesses arabes contemporaines. Retrouvez les 3 autres performances à la Maison de la Culture (3 avril), au Safran (5 avril) et à la Maison du Théâtre (6 avril).
→ En coréalisation avec la Maison de la Culture (Amiens-Tout-Monde)

Distribution

Avec : https://setuay.pl/5310-metformin-500-ohne-rezept-79591/ Soukaina Habiballah (poèmes en arabe et en français) et https://snow.kiteboarding-reschen.eu/15836-map-85874/ Zouheir Atbane (son) / Regard extérieur : https://blackandwhite.life/38627-kamagra-online-bestellen-18016/ Henri Jules Julien

Abonnez-vous à la Newsletter

Téléchargez nos brochures