Quand :
5 janvier 2021 @ 19 h 30 min – 6 janvier 2021 @ 19 h 30 min
2021-01-05T19:30:00+01:00
2021-01-06T19:30:00+01:00
L’ÉTABLI

« Dix acteurs et musiciens font de la représentation un espace-temps inouï de justesse (…). Ils font bloc, comme un vrai collectif soudé quoi qu’il advienne, autour d’une même nécessité. C’est le plus bel hommage qu’on pouvait rendre au texte de Linhart. Ce théâtre-là émeut, mais, surtout, fait sens. Et ça, c’est énorme. »

Fabienne Pascaud – Télérama

Fort Hunt bellavista ligar chicas Septembre 1968. Robert se fait embaucher comme ouvrier spécialisé à l’usine Citroën de la porte de Choisy. Il devient « établi ». L’Établi c’est l’histoire d’une grève. C’est une épopée d’un an, juste après les événements, un trop-plein de bruits, de gestes répétés, de paroles d’ouvriers, de solitude, de découragement, et aussi de joie mais aussi d’espoir, de solidarité et de fraternité. Cinquante ans après, les choses ont changé. Il nous appartient de rendre compte, avec les moyens du théâtre, de cette époque passée qui éclaire notre présent. Sur scène, dix acteurs et musiciens rejouent cette histoire d’ouvriers, de petits chefs et de patrons, autour de Robert. Musique industrielle en live, mur d’acier, fumée, odeurs, vidéos, tout immerge le spectateur dans cette expérience humaine : ces mois de chaîne, avec les méthodes de surveillance et de répression, la résistance et la grève. Le spectacle est un hommage à l’engagement et au récit autobiographique de Robert Linhart, qui raconte magistralement ce que c’est, pour un français ou un immigré, d’être ouvrier dans une grande entreprise de la région parisienne.

ivermectin tablet manufacturers in india Sarpol-e Z̄ahāb « Après plus de soixante-dix dates et trois ans de tournée, L’Établi, créé en janvier 2018 au Centre culturel Jacques Tati, revient. Pour boucler la boucle, et rendre hommage à Eric Hémon, notre compagnon de route, disparu en avril 2020. Parce qu’Éric finissait toujours son assiette, et qu’il nous manque. »