Dans le cadre de notre saison 2018/2019 tournée vers l’AUTRE, nous poursuivons les « JEUDIS SOCIO » initiés en 2017/2018 avec la Compagnie du Berger. Un espace de rencontres, d’échanges et de débats, avec des invités. Les 11 octobre, 29 novembre, 24 janvier et 14 mars à 18h30, et toujours, à boire et à manger !!! Entrée libre.

JEUDI SOCIO #8

TRACT

Compagnie Le Passe-Muraille
→ Théâtre – Création
Dès 14 ans – Durée : 1h20
► Mardi 29 janvier à 14h30 (COMPLET) et 19h30

C’est le genre de décision qui survient quand soudain, l’intolérable nous percute et qu’on ne peut rester en dehors de la bataille à mener.

Appuyé sur le parcours personnel de Céline Brunelle auprès des migrants depuis juillet 2014, celle-ci délivre seule en scène un spectacle où le son et l’image lui collent à la peau. Le texte mêle sa propre écriture à celle du jeune rappeur et slameur Isaiah. Ce témoignage théâtral suit le fil de son engagement solidaire, donnant également la parole à ceux et celles qu’elle a croisés : migrants de Syrie, du Pakistan, d’Afghanistan, du Soudan, du Bengladesh… Mais aussi aux français(es) engagé(e)s à leurs côtés dans la recherche d’un « vivre ensemble » digne et humain.

Texte : Céline Brunelle et Isaiah / Mise en scène et interprétation : Céline Brunelle / Création sonore et musicale : Glaze Furtivo / Création vidéo et lumière : David Bru / Direction d’actrice : Hélène Cauet / Regard chorégraphique : Delphine Galant / Coach vocal : Sophie François / Costume : Joëlle Loucif / Avec la voix de ISAIAH et les chants de Shaima, Fathi, Abdul Hameed, Kabir, Ahmed Mizan, Haminul et Wassim

Coproduction : Le Palace de Montataire / Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de la Région Hauts-de-France, du Conseil départemental de la Somme, de la Communauté d’agglomération de la Baie de Somme, de la Maison du Théâtre d’Amiens et du Palais du Littoral de Grande-Synthe