La convention de jumelage entre le Collège Jean-Marc Laurent et le Centre Culturel Jacques Tati, en présence de Valérie Cabuil, recteur de l’Académie d’Amiens, a eu lieu le vendredi 10 février 2017 au Théâtre Jacques Tati.
Dans le projet d’établissement du Collège, le Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC) est un axe prioritaire pour permettre à l’élève de réussir sa scolarité et de préparer son avenir.
Le partenariat entre le Collège et le Centre Culturel prend la forme d’un jumelage permettant d’organiser des actions en direction de l’ensemble des élèves, des enseignants, des partenaires éducatifs et des parents.
Ce jumelage permettra notamment de :
– Faire découvrir le centre culturel et l’inscrire dans une pratique culturelle régulière en relation directe avec les enseignements disciplinaires et interdisciplinaires ;
– Enrichir l’approche pédagogique grâce à une meilleure information et à une réflexion partagée entre les enseignants et les responsables du centre culturel afin de concrétiser le PEAC ;
– Favoriser la rencontre entre les artistes en résidence au sein du centre culturel et les élèves ;
– Permettre la découverte des métiers liés à l’activité du centre culturel dans le cadre du parcours avenir ;
– Renforcer l’identité culturelle du collège ;
– Favoriser un accès privilégié du centre culturel aux parents d’élèves.
Bravo à Mesdames Thorel, intervenante Théâtre du Centre Culturel Jacques Tati, et Carpentier, professeur de Français, pour leur engagement auprès des élèves.
Super! ????
Et je dis cela aussi bien e tant que parent d’élève qu’en tant qu’ancien (et surement futur) adherent de Tati. C’est une chance d’avoir un csc comme cela dans le quartier. Belle dynamique entre Tati et le collège, portée, par des personnes impliquées.
Bref, c’est super.
Merci pour votre commentaire. Bien à vous, l’équipe Tati !
super équipes
les élevés adorent participe a ses cours théâtrale