L’AMOUR DE PHÈDRE

de Sarah Kane | Théâtre de la Miette

Théâtre contemporain / Création – Dès 13 ans – 1h30 / Tarif 1

► Jeudi 11 mai à 14h30 et 19h30

« En 2019, après avoir travaillé sur 4.48 Psychose dans le cadre de la manifestation artistique Les 30 minutes Chrono organisée par Le Channel – Scène nationale de Calais, je savais que je me tournerai à nouveau vers Sarah Kane pour mon premier projet professionnel.

Cette autrice me fascine. Une plume vive, sèche, cassante, concrète. Au moyen de ses personnages, elle provoque une troublante identification de notre être et offre le pouvoir à chacun de se reconnaître, de se recentrer sur son intimité. Il s’agit d’explorer, de se disséquer, de tirer de cette introspection une conclusion sur nous-mêmes et nos temps troublés. L’Amour de Phèdre cherche des réponses. Elle interroge nos divisions, soulève nos inégalités et pointe du doigt notre rupture sociale. Elle relève le miroir de notre quotidien dans une société noyée par une évolution qui cause sa chute.

Puis, il y a ce contraste entre la modernité du texte et ses inspirations mythologiques ; un parallèle intéressant à traiter sur un plateau de théâtre dans l’atmosphère et les énergies qui s’en dégagent où se mêlent humour, moquerie et tension. Au centre, comme un embryon : un besoin de trouver des solutions aux manques, à la tristesse, à la mélancolie, à la décomposition de l’âme en donnant la réponse que l’amour et l’extase peuvent sauver. »

Victor Robert – Metteur en scène

Production : Théâtre de La Miette / Coproduction : Grand Théâtre de Calais / Avec le soutien du Conseil départemental du Pas-de-Calais, de la Région Hauts-de-France, de la SPEDIDAM et du Channel – Scène nationale de Calais

Photos : Subang Jaya glyset dosage Loic Leprêtre

Distribution

Traduction : paxlovid cost australia Tuscaloosa Séverine Magois – L’Arche Editeur / Mise en scène, dramaturgie et vidéo : https://electrokits.ro/27938-paxlovid-prescription-near-me-77853/ Victor Robert / Avec : paxlovid prescription california Villeneuve-d'Ascq Audric Blangy, Zoé Brioul, Alane Delhaye, Julien Ion, Stanislas Kuttner-Homs, Frédérique Sauvage et Maxime Séchaud / Scénographie : paxlovid hong kong price Pierre Bourquin et Victor Robert / Conception du décor : price of paxlovid in india Businga Pierre Bourquin / Musique : Léo Sauda / Régie générale et  vidéo : Antoine Crevons / Création lumière : Stéphane Lesaffre / Régie plateau : Hugues Ségard / Régie son : Hugo Paris / Décor et costumes : Lola Demazeux et Léa Dromas

Abonnez-vous à la Newsletter

Téléchargez nos brochures